oO°[The FouR ElémenT ]°Oo
Connecte toi vite =D, Bienvenue chez les TFE !!!
oO°[The FouR ElémenT ]°Oo
Connecte toi vite =D, Bienvenue chez les TFE !!!
oO°[The FouR ElémenT ]°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques règles élémentaires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rykes
Modérateur
Modérateur
Rykes


Messages : 59
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Quelques règles élémentaires... Empty
MessageSujet: Quelques règles élémentaires...   Quelques règles élémentaires... Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:58

Bonsoir à tous =)
Je pensais utile de rappeler (voire de faire savoir à certains) quelques règles de base d'un forum afin que la bonne entente et l'ordre règne sur les topics.
D'autant plus si l'alliance vient à grandir, ça va vite être le bordel bounce
Au risque de passer pour un fonctionnaire, je vais les lister :


1 ) Les utilisateurs du forum sont tenus d'employer un langage LISIBLE avec une orthographe correcte. Pas de langage SMS/MSN (ça défonce les yeux, ça provoque des crises d'acné et ça rend impuissant Very Happy )

2 ) Soyez polis envers les utilisateurs si vous voulez qu'ils vous respectent. Soyez le même si vous ne voulez pas qu'ils vous respectent.

3 ) Pour discuter d'un sujet personnel, préférez le Message Privé plutôt que la création d'un nouveau sujet.

4 ) Evitez de créer 25 sujets dans une même section, surtout si c'est pour ne rien dire. Déjà, ça fait lourd dans la base de données, et ensuite, on ne s'y retrouve plus.

5 ) Evitez aussi le "flood" : les utilisateurs peuvent se passer de lire des commentaires inutiles tels que "MDR", "TRO FORT", "AH OUAIIII", etc.

6 ) Evitez le double post : plutôt que de répondre à un sujet deux fois de suite, éditez votre dernier message à l'aide du bouton "Editer".

7 ) Les modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum. Ils ne sont pas des chiens ni des méchants persécuteurs, vous êtes tenus de ne pas les insulter ouvertement.

8 ) Si vous êtes rappelé à l'ordre par un modérateur qui vous suggère de respecter ces règles, ne cherchez pas à discuter, faites le.


Je pense que ça devrait suffire pour l'instant. Je suggère de faire lire ces règles à tout nouvel utilisateur du forum avant qu'il commence à poster un message.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles élémentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°[The FouR ElémenT ]°Oo :: Général :: Réglement du Forum-
Sauter vers: